top of page
Elagueur grimpeur oc-scie-branches retrouvez-moi sur la photo

Aucun tarif n'est indiqué car beaucoup de facteurs rentrent en compte pour fixer un prix :

- Type d'arbre

- Santé de l'arbre

- Taille de l'arbre

- Emplacement et infrastructures à proximités

- Pour du débroussaillage, le type de végétation aura son importance

ÉLAGAGE - ABATTAGE - DÉMONTAGE

L’Élagage est l'acte de couper certaines branches d'un arbre afin de le rendre plus harmonieux ou d'améliorer la sécurité. Les lignes électriques, la proximité d'une maison ou du voisinage impose un entretien régulier.

L'Abattage d'un arbre consiste à le couper à la base pour provoquer sa chute et ensuite permettre le retrait du site et son exploitation éventuelle.

Le démontage est très courant car il est rare pour un particulier d'avoir la place de laisser chuter un arbre. On le "démonte" alors petit à petit, la grimpe est alors indispensable.

Oc-Scie-Branches Elagage d'un cyprès Neffiès
Branches dangereuses à l'échelle
ÉLIMINATION DE BRANCHES GÊNANTES ET DANGEREUSES

 

Suivant l'emplacement d'un arbre et son espèce, il sera nécessaire de couper régulièrement ces branches pour des questions esthétiques ou juridiques. Des parties de l'arbre peuvent être mortes et nécessitent de les retirer. On parle aussi de taille de "cohabitation", pour ne pas qu'un arbre en n'empêche un autre de se développer.

TAILLE DOUCE ET RAISONNÉE

 

C'est la taille non traumatisante des arbres d'ornements, ayant pour principe l'élagage dans le respect du végétal. Un arbre élagué en taille douce présente un port libre et équilibré, en adéquation avec la silhouette propre à son essence, ses lignes de forces apparentes sont mises en valeur.

débroussaillage oc-scie-branches
DÉBROUSSAILLAGE, DÉFRICHAGE, PRÉVENTION DES INCENDIES

 

Aussi appelé "débroussaillement", cet acte a pour objectif de diminuer l'intensité et de limiter la propagation des incendies par la réduction des combustibles végétaux en garantissant une rupture de la continuité du couvert végétal et en procédant à l'élagage des sujets maintenus et à l'élimination des rémanents de coupes (article L. 321-5-3 C. for). Il est obligatoire dans les zones exposées à un risque d'incendie et la réglementation locale précise cette loi.

débroussaillage oc-scie-branches
NETTOYAGE DES SOUS-BOIS, TERRAINS ET JARDINS EN FRICHE

 

Cet acte permet de changer l'usage du sol, de passer d'une terre inutilisée à cultivable. Cela passe par plusieurs actions comme l'abattage (et la possible récupération du bois), du débroussaillage, et d'autres opérations pour arriver à l'objectif que vous avez fixé.

MES PRESTATIONS

NETTOYAGE DES PINS ET ÉCLAIRCIE

 

Ce conifère est généralement assez résistant, mais il peut toutefois subir des attaques de nuisibles comme les chenilles processionnaires. Il faut alors supprimer les branches infestées, et les détruire avec précautions. Même si sa croissance est relativement lente, il faut tailler l'arbre régulièrement.

En automne, tailler le pin en enlevant les brindilles séchées au fur et à mesure, mais aussi les branches les plus faibles ainsi que celles qui se développent vers le bas. Les plaies doivent être colmatées à l'aide de mastic de cicatrisation. Le but de cette ensemble d'actions est de lui redonner sa forme et de permettre au soleil et à la lumière de le traverser.

abattage d'un pin oc-scie-branches
TAILLE DE HAIE / TONTE DE PELOUSE

Fréquente pour délimiter une propriété ou tout simplement pour créer différents espaces dans un jardin, la haie réclame en général peu d’entretien, sinon de la tailler 1 à 2 fois par an. Elle peut être composée de plantes persistantes, fleuries ou à baies et sa croissance s’active généralement 2 fois dans l’année, au printemps et à la fin de l’été.

A la fin de ces deux périodes c'est le bon moment pour tailler et vous maintiendrez ainsi plus longtemps la forme et la taille que vous leur avez données.

Vous taillerez donc, à l'idéal en avril-mai et en septembre-octobre.

En ce qui concerne les haies fleuries, attendez la fin de la floraison avant de tailler.

ENTRETIEN DES JARDINS, PARCS, DOMAINES

 

Intervention ponctuelle, entretien régulier, plusieurs taches peuvent être à effectuer. Un passage régulier et raisonné vous permettront de tirer le meilleur de vos espaces verts, ouverts ou non au public.

Les conseils d'un professionnel sont aussi important pour s'assurer de la sécurité des arbres et agir au bon moment dans votre jardin.

TAILLE, TRAITEMENT, ABATTAGE TOUS PALMIERS

Les palmiers apportent une note exotique et dépaysant à votre jardin. Les palmiers sont des plantes qui ne contiennent pas de bois dans la structure de leur « tige » appelée « stipe » ou « fût ». Ce ne sont pas à proprement parler des arbres. Pour plus de sécurité, ils ont besoin d'être taillés du fait de leurs épines acérées et du poids des palmes en cas de chute sur une personne ou un véhicule.

Quelle que soit son espèce, la taille du palmier doit se faire en été ou avant l'été en raison de sa sensibilité au froid.

Dans notre région, les palmiers peuvent être infestés. Les traiter est indispensable pour leur survies.

ENLÈVEMENT DE GUÊPES ET FRELONS ASIATIQUES

Le frelon asiatique est une espèce invasive très virulente que l'on rencontre en France depuis le début des années 2000. Ces dernières années sa prolifération se ressent dans notre département. Si vous découvrez un nid dans votre jardin, nous pouvons intervenir.

bottom of page